Ida Guibert est une artiste diplômée des arts numériques et des sciences humaines. Sa pratique s’inscrit dans un lien constant entre le matériel et le virtuel, en hybridant les mediums - jeu vidéo, performance, vidéo, installation - pour troubler nos rapports au réel. Son passage par les sciences humaines a éveillé son regard aux problématiques politiques et sociales qu’apportent les technologies contemporaines, telles que la marchandisation des données, la surveillance et le rapport d’authenticité aux images numériques.
Ida Guibert is an artist with a degree in digital arts and human sciences. Her practice constantly links the material and the virtual, hybridising media - video games, performance, video, installation - to disturb our relationship with reality. Her background in the humanities has awakened her to the political and social issues raised by contemporary technologies, such as the merchandising of data, surveillance and the relationship between authenticity and digital images.
Dans cette installation le joueur interagit de manière gestuelle avec un bras robot qui reproduit ses déplacements en temps réel, tantôt à l’identique, tantôt à l’opposé. Une musique évolue au fur et à mesure que le robot se rapproche d’un point d’intérêt qui va permettre de faire avancer l’histoire.
Avec Guerric Chabrouillaud, Nicolas Leray, Clément Patricio, Antoine Thevenoux. Les comédiens : Giulia De Sia, Adrien Madinier et Salomé Dugraindelorge.